Escale-en-Irlande :
Pourrais-tu nous raconter une petite anecdote sur un de tes voyages ?
Pascal :
Avril 2017, je me rends à l’aéroport de Dublin y récupérer mes voyageurs, l’un d’eux a 3 petites valises. Je lui propose d’en prendre 1. Nous allons au parking 16, nous chargeons le minibus puis 40 minutes later à Sumerhill le voyageur pense que nous lui avons fait une blague : une valise manque.
Il cherche partout même dans la boîte à gants, nous lui assurons que nous n’avons pas sa valise, elle contient ses petits effets caleçons, chaussettes, toilette… Il contacte son assurance par le biais de sa carte bancaire puis vers 21h00, il est en contact avec la police de l’aéroport qui confirme après avoir mis le parking 16 en alerte pour suspicion d’explosif avoir récupéré une valise.
Le policier lui demande de détailler le contenu mais il ne parle pas anglais et le policier pas le français, nous sommes sur un trottoir il fait froid et humide et durant 20 minutes, je sers de traducteur afin de dévoiler tout le contenu enfin on a rendez-vous, le lendemain en souterrain avec le poste de Police.
Une fois sur place, nous franchissons avec bonne garde 3 portes blindées puis tels des bandits, on nous fait rentrer dans un lieu protégé et grillagé même refrain, on doit parler du contenu et notamment la couleur spécifique d’un des caleçons, le rose est annoncé avec une grosse fleur. Les agents se marrent.
Ils amènent la valise avec le fameux caleçon rose posé sur la poignée et là tout le monde rigole mais enfin après signature la valise lui est restituée voilà comment a commencé ce fameux séjour code # 1849 acte 1 puisque ces mêmes voyageurs reviennent en 2019 avec cette anecdote en tête.