News

Accélération du plan de déconfinement

Après un déconfinement débuté le 18 Mai par une phase 1 très restrictive (déplacement sur 5km) la phase 2 PLUS va débuter le lundi 8 Juin.

Pourquoi « 2 PLUS » ? Tout simplement car la situation s’améliore plus rapidement que prévu comme on peut le voir sur la courbe du nombre de cas (bien aplati depuis un bon mois)

Nombre de cas du covid-19

En conséquence la liberté de circulation sera agrandie avec la possibilité de sortir 20 km autour de son domicile ainsi que dans l’ensemble de son comté.

La phase 3 débutera en théorie le 29 Juin (tout dépendra des chiffres) avec la levée des restrictions de circulations internes (initialement 20 km au début de cette phase).

Par ailleurs le nombre de phase va être réduite à 4 au lieu de 5 (sauf seconde vague ou mauvais chiffre). Cette dernière devrait commencé le 20 Juillet soit avec 3 semaines d’avances.

(pour rappel les phases prévues initialement sont ici : Plan de déconfinement en Irlande)

Néanmoins pour l’instant il existe toujours une quarantaine pour les voyageurs arrivant en Irlande ce qui explique la non reprise des voyages touristiques pour l’instant. 

Aucune date n’a été donné sur une levée de celle-ci mais le Taoiseach (premier ministre irlandais), Leo Varadkar, a indiqué que l’été n’était pas perdu.

Il est donc probable qu’une levée de la quarantaine se précise dans les semaines à venir (peut être au début de la phase 3 pour faire profiter l’économie irlandaise des vacances d’été).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *