Est-ce qu’on dit un ou une horaire ?

Quel est le genre correct pour «horaire»?

L’horaire est un mot de genre masculin. On le retrouve dans des phrases comme «Je consulte mon horaire pour voir quand je dois être là» ou «Je vais à la bibliothèque selon mon horaire».

Quelle est la forme correcte de «horaire»?

L’orthographe correcte de «horaire» est «horaire». C’est un mot masculin qui désigne un document ou un tableau indiquant les heures ou les jours de travail, de cours, de service, etc. Il s’agit d’un document qui permet de suivre et de planifier l’utilisation du temps et des ressources. Par exemple, on peut parler d’un horaire de travail, d’un horaire de cours, d’un horaire de train, etc.

Est-ce qu’on dit «un» ou «une» avec le mot «horaire»?

Lorsque vous parlez de l’horaire, vous utilisez le mot «un». Par exemple, vous pourriez dire «J’ai un horaire chargé» ou «Je vais suivre un horaire régulier». Cela s’applique à tous les contextes où vous parlez d’un horaire, qu’il s’agisse d’un horaire de travail, d’un horaire de cours ou d’un horaire de voyage.

Quel est le genre de «horaire»?

Un horaire est une liste des heures à laquelle une activité définie doit être effectuée. Il peut s’agir d’un horaire de travail, d’un horaire de cours, d’un horaire de voyage, d’un horaire de réunion ou d’un horaire d’activités. Les horaires peuvent être conçus pour une journée, une semaine ou un mois et peuvent être spécifiques à un lieu ou à un type d’activité. Les horaires peuvent également être établis pour des périodes plus longues, comme une année scolaire ou un calendrier de vacances.

Quel est le genre de mot «horaire»?

Le mot «horaire» est un nom commun. Il se réfère à un plan ou à un calendrier qui spécifie quand et comment une activité particulière doit être effectuée, généralement en termes d’heures et de minutes. Il peut s’agir d’un horaire de travail, d’un horaire de cours, d’un horaire de train, etc.

Est-ce qu’on dit «un horaire» ou «une horaire»?

La bonne expression est «un horaire». On utilise le masculin pour désigner l’ensemble des horaires, qu’il s’agisse d’une journée, d’une semaine ou d’une année. Par exemple, on peut dire «j’ai consulté l’horaire des bus» ou «j’ai regardé mon horaire de travail».

Quel est le genre grammatical correct pour «horaire»?

L’adjectif

Est-ce qu’on dit «un» ou «une» horaire?

Lorsqu’on parle d’un horaire, on utilise le genre neutre et on dit

Quel est le bon genre pour «horaire»?

L’horaire est un nom masculin. On peut le voir dans des expressions telles que

Quelle est la forme correcte à utiliser pour «horaire»?

L’horaire est un mot masculin qui s’écrit avec un «e» à la fin. On l’utilise pour désigner un calendrier ou un planning qui indique l’heure et le lieu des activités à venir. On l’emploie également pour décrire une journée de travail ou de cours à un moment donné. On peut également parler d’un horaire de train, d’avion ou de bus qui indique les horaires des différents moyens de transport.

Quelle est la bonne façon de dire «horaire»?

Le mot

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *