Et c’est donc là que le bât blesse puisque si le bateau (ou l’avion circule) c’est à vous d’annuler votre traversée/avion et donc de perdre une partie de votre acompte voire peut être la totalité.
Alors oui on comprend que pour les compagnies de ferry et les compagnies aériennes, les temps sont très durs mais il l’est tout autant pour les voyageurs qui ont payés un voyage qui ne pourront pas faire et qui ne pourront pas se faire rembourser.
Ajouter à cela des pertes sur le logement ça va devenir compliquer pour beaucoup de personnes.
Alors faut-il annuler aujourd’hui ? honnêtement la question est très dure à trancher. Le gouvernement irlandais devrait donner dans quelques jours (le 9 juillet) une liste des pays verts pour la levée de la quatorzaine (liste révisée toutes les 2 semaines).
Alors en attendant ce 9 juillet, si vous avez des frais, nous vous conseillons d’attendre. A l’inverse, si vous pouvez annuler sans frais il est peut-être préférable d’annuler.
A titre personnel, nous devons partir le 14 août 2020 avec Brittany Ferries mais nous savons pas si ça sera possible et ayant des frais d’annulation on va attendre le 9 juillet.
Suite à la publication d’un article du Irish Time nous vous conseillons d’annuler votre voyage pour cet été.
De notre côté il sera peut être reporté à l’année prochaine si la situation évolue.