Le trajet que nous avons effectué ne permet que d’avoir une vue globale de l’île et il est préférable de passer 2 jours (en dormant dans un des très nombreux B&B de l’île).
L’île principale, Inishmore, est l’île la plus touristique principalement à cause de ses très nombreux monuments anciens qui en font la fierté des îliens.
Vous trouverez, en effet, de nombreux forts en pierre parfaitement conservés dont le fameux Dun Aengus qui est un demi-fort ouvert sur la mer. Il se trouve en haut de falaises verticales au sud-ouest de l’île.
Ces falaises sont d’ailleurs, à elles seules, une véritable attraction car elles plongent directement dans l’océan où de nombreuses vagues viennent s’y écraser (à couper le souffle en hiver ou par jour de tempête !).
Attention, toutefois, à ne pas tomber car il n’y a aucune protection et le sol rocailleux peut y être très glissant par temps de pluie !
Pour information, il s’agit d’un itinéraire en vélo car l’île est assez grande. La distance est de 22km pour environ 3h.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les îles Aran n’hésitez pas à consulter notre article : les îles Aran.